Qui sommes-nous

Une réflexion était engagée depuis longtemps autour de la possibilité de créer un label de disque totalement autonome où le contenu artistique serait indépendant des lois du marché, où l’autonomie financière et technique serait totale.

Aujourd’hui cette réflexion s’est muée en projet. L’aventure en est à ses prémices.

Fatto In Casa accompagne les artistes, de l’élaboration artistique jusqu’à la réalisation du disque lui-même. 

Les artistes sont accueillis en résidence, une semaine durant, dans un village perché du moyen-pays niçois “où l’heure se lit aux flèches de ses fameux cadrans solaires, de Cocteau, de Goetz, Ben, Moya…”

Ils peuvent à la fois peaufiner leur musique et l’enregistrer dans des conditions sereines.

S’en suivent “montage”, “mixage”, “mastering” et  finalement la fabrication proprement dite du disque.

Il est alors disponible à la vente sur le site Fatto In Casa, dans des lieux de vente spécifiques (librairies, lieux d’art…) où encore sur les lieux de concert des artistes.

Le Packaging  déposé “PACK A4” est le résultat d’une commande spécifique de  Fatto In Casa auprès de Thibaud Lamontre, le concepteur. Il s’agit d’un pliage de type “origami” à partir d’une feuille A4.

Fatto In Casa propose deux versions des disques :

Une éditon d’art, en tirage limité, numéroté et signé par l’artiste Marcello Tieri qui a réalisé les photos repeintes et le graphisme des pochettes. Cette édition d’art sera en vente sur les lieux d’art des Alpes-Maritimes (musée Picasso, Chagall, Leger, M.A.M.A.C. , musée de la photographie, etc.). On pourra bien entendu acquérir ces œuvres sur le site de  Fatto In Casa.

Une édition courante qui sera disponible dans divers lieux de culture comme certaines librairies ainsi que dans quelques magasins inattendus (bar-tabac, boutique souvenir, etc.). Cette édition peut-être bien sûr accessible sur la boutique de  Fatto In Casa.

Le pliage spécifique  “Pack A4”

Disques artisanaux éditions musicales